Bien sûr – le jour peut être tout à propos de la mariée et sa grande robe, mais comme la mère de la mariée ou le marié – vous avez besoin de briller aussi. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous assurer que vous regardez élégant et parfaitement coiffés sur le grand jour.

mere-de-mariee

Mise en route

Quand il s’agit de choisir une tenue de jour du mariage, la mariée va d’abord. Les mamans ont besoin de commencer à magasiner tôt possible – mais pas avant la mariée a choisi sa robe et les robes des demoiselles d’honneur. Une fois cela a été fait, la mariée va discuter de ses préférences de longueurs, de couleurs et de styles avec sa mère ou les deux mères. Si vous n’êtes pas heureux avec le style qu’elle suggère, lui faire savoir et de travailler à un compromis. Il est son jour – mais les mamans doivent être à l’aise aussi.

étiquette

Typiquement, la mère choisit sa robe de mère de mariée (en prenant des repères de la mariée), puis consulte poliment avec la mère-de-la-marié dès que possible pour l’informer de la section. La mère de la-marié doit alors sélectionner un ensemble qui complète – pas matchs – celui de la mère de la mariée. Cette coutume n’est certainement pas cependant nécessaire. Si la mère de la mariée est à la traîne et la mère-of-the-marié est impatient de shopping, elle peut certainement prendre l’initiative et de consulter avec la mère-de-la-marié ou de la mariée. Peu importe – il est important pour tout le monde d’être flexible et attentionné.

Conseils de style pour les mamans

couleur

Tout le monde a ses propres préférences, et n’importe quelle couleur peut vraiment être porté si la mariée et mamans accord là-dessus. Cela dit, la plupart seraient conseiller contre ces teintes:

Blanc ou ivoire – (n’entrent pas en concurrence avec la mariée)

Noir – (n’apparaissent pas comme si le deuil)

Rouge – (ne soyez pas trop flashy)

Vous pouvez généralement pas vous tromper avec de la lavande, beige, argent, bordeaux, bleu et rose.

L’appariement des demoiselles d’honneur?

Il n’existe aucune règle qui dit que les mères de robes doivent correspondre ou coordonner avec les demoiselles d’honneur de la tenue vestimentaire. Vous pouvez choisir de rester dans la même famille de couleur – l’ombre encore différente (c.-à-filles sont dans le vert menthe, vous choisissez un vert émeraude profond), ou n’hésitez pas à combiner comme bon vous semble. Encore une fois – parler à la jeune mariée sur ses préférences. Je voudrais vous recommandons de visiter ce lien si vous êtes à la recherche pour les robes de demoiselle d’honneur: http://www.bridesire.fr/robes-demoiselle-dhonneur_c110

formalité

Même si vous avez plus de marge de manœuvre dans la couleur – la formalité de votre robe doit correspondre à la formalité du reste de la fête de mariage et de l’événement. Si c’est un mariage le soir et les filles sont en longueur de plancher des robes de bal – il est probablement préférable d’éviter un court ourlet dans un tissu occasionnels – et vice versa.

Où magasiner

La plupart des grands magasins et de nombreuses boutiques spécialisées disposent robes appropriées qui peuvent également être portés à nouveau à un autre parti formel. Vous pouvez également lancer votre recherche pour la mère des robes de mariée dans cette galerie interactive en ligne de photos. Magasinez avec un ami de confiance ou un parent, un jugement dont vous pouvez faire confiance pour vous aider à choisir le style et la couleur qui vous convient le mieux.